La Banque HomeEquity, une banque canadienne de l’annexe I, est le seul fournisseur de prêts hypothécaires inversés aux propriétaires canadiens âgés de 55 ans ou plus ainsi que le souscripteur principal de prêts hypothécaires inversés au Canada depuis 30 ans. Avec des bureaux régionaux à Vancouver et à Montréal, en plus de notre siège social à Toronto, la Banque HomeEquity travaille dur pour aider les aînés canadiens à vivre une retraite satisfaisante.

La Banque HomeEquity se consacre entièrement à répondre aux besoins des aînés canadiens en les aidant à vivre une retraite longue et sans stress. Grâce à son Hypothèque inversée CHIP et à sa Rente Avantage, les aînés peuvent accéder à la valeur nette de leur propriété afin d’atteindre leurs objectifs financiers.

À PROPOS DE NOS PRODUITS

chip-logo-FR

Une Hypothèque inversée CHIP (anciennement le Programme de revenu résidentiel canadien) donne aux aînés canadiens la possibilité de libérer la valeur de leur résidence. Ils peuvent accéder à jusqu’à 55 % de la valeur nette de leur propriété sous forme d’argent comptant libre d’impôt, leur permettant ainsi de profiter d’une retraite confortable.

Contrairement à un prêt ou à une hypothèque ordinaires, avec CHIP le propriétaire n’est pas tenu d’effectuer des paiements jusqu’à ce qu’il déménage ou vende la résidence. Les propriétaires ont aussi l’option de recevoir les fonds en versements mensuels ou sous forme d’avances initiale et périodiques.

La Rente Avantage offre aux propriétaires du choix et de la souplesse. Ce produit leur permet d’élaborer un plan de retraite complet qui comprend les actifs de leur portefeuille.

Le prêt est garanti par la valeur de leur résidence et leur permet de convertir une partie de la valeur nette de leur propriété en argent comptant, le tout sans avoir à déménager ou à vendre. Ils demeurent les seuls propriétaires et gardent le plein contrôle de leur résidence et ont l’option d’accéder à leur argent en versements mensuels ou sous forme d’avances initiale et périodiques.

NOS ÉVÉNEMENTS MARQUANTS

EY Entrepreneur of the Year

FINALISTE POUR L’ENTREPRENEUR DE L’ANNÉE EY

Notre président-directeur général, Steve Ranson, a été nommé à titre de finaliste pour l’Entrepreneur de l’année EY 2016. Cet honneur prestigieux le place dans un groupe sélect d’entreprises qui réussissent le mieux au Canada.

La Banque HomeEquity célébre ses 30 ans

NOUS SERVONS FIÈREMENT LES AÎNÉS CANADIENS DEPUIS 30 ANS

En 2017, nous fêtons notre 30e année d’histoire. Bien que beaucoup de choses aient changé au cours de nos trois décennies d’activités, une chose n’a pas changé : nous nous engageons à fournir aux aînés canadiens les outils et le savoir financiers dont ils ont besoin pour vivre la retraite confortable qu’ils méritent.